Haut les cœurs (Message de Indolo)

Tous a la rédaction de vos fiches BDFCI qui présente déjà un travail remarquable.

Quant à Allociné, c’est loin d’être aussi complet qu’on veut bien le dire.En effet en cherchant le dernier blockbuster à venir, pas de soucis mais des que l’on demande un peu plus pointu,il n’y a plus grand monde au portillon.

Alors oublions ces tristes sirs et privilégions le net libre et communautaire.

Haut les cœurs.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
je7ome
je7ome
5 juillet 2013 19 h 13 min

Bonjour,

Je viens d’installer la nouvelle version avec le moteur de recherche BDFCI.
Voici mon retour, quelques films pas trouvé alors que le titre est unique, par exemple Avatar.
Mais aussi si le nom du film est mal écrit, je parle si on a mit une majuscule et que le titre film sur BDFCI ne comporte pas la majuscule ou vice versa celui si ne trouvera pas la fiche.
Je pense que c’est un réglage, encore merci BDFCI

LucBsteven
LucBsteven
5 juillet 2013 12 h 54 min

AlloCiné est au jour d’aujourd’hui une référence sur le net, détenant une base de données très enrichie, mais que cela ne tienne, effectivement si le monde communautaire offre à à la BDFCI un enrichissement de fiches de film, la BDFCI devrait devenir l’un des plus grand site en la matière.

AlloCiné est une société d’origine française fournissant des services et des informations cinématographiques en ligne.

Initialement, AlloCiné est un service d’informations téléphoniques sur les programmes de cinéma, qui s’est imposé grâce à un numéro mnémotechnique (40 30 20 10 puis 01 40 30 20 10) et l’absence de surtaxe à l’appel, contrairement à ses concurrents. L’entreprise se diversifie ensuite, faisant preuve d’une agressivité technique et d’une imagination de services lui permettant de s’imposer aujourd’hui comme le portail web de référence en France dans ce domaine.

Un temps propriété de Canal+ puis de Universal, la société est de nouveau devenue indépendante, avant d’être rachetée par Tiger Global, un fonds d’investissement américain en juin 2007.

Si AlloCiné est surtout axé sur la promotion des nouveautés en salles et en DVD et l’information concernant la programmation, son site offre également une base de données couvrant tous les films qui ont été diffusés en France, avec une information assez riche et un site à l’accès rapide, l’équivalent français de IMDB.

En 2005, AlloCiné étend sa base de données aux séries télévisées. En 2011, la chaîne de télévision AlloCiné TV est lancée, elle cessera sa diffusion en avril 2012.

AlloCiné est un modèle, je ne souhaite pas dire que tout est parfait, mais le net libre et la force de la communauté c’est de partager et de présenter les caractéristiques de la base fondamentale du respect du travail de tous.

Je remercie votre travail car myCinema est un très bon logiciel.